Fiches de vœux pour l'année universitaire 2022/2023

June 14, 2022

Chers étudiants de première année et de deuxième année filière Sciences Biologiques,

Il est porté à votre connaissance que le choix des différentes filières et spécialités proposées pour les étudiants admis en L2 et en L3, respectivement se fera exclusivement en ligne pour cette année universitaire 2021/2022 via les liens ci-dessus. Nous vous informons également que la date limite pour envoyer vos fiches de vœux dûment remplies est fixée pour le 21/06/2022 à 23h59. Veuillez noter les points suivants lors de vos choix :

Vous avez le droit de remplir la fiche de vœux une seule fois uniquement, une fois vous cliquez sur « Envoyer » vous n’aurez pas le droit de remplir un autre formulaire.

Vous avez amplement le temps de faire vos choix, donc vous n'avez pas à vous précipiter.

L'affectation finale des étudiants vers les filières et les spécialités se fait suivant l'ordre de mérite (moyenne de classement) et en tenant compte du nombre de places disponibles pour chaque filière et spécialité.

Nous vous recommandons de consulter vos professeurs afin de vous guider et de bénéficier de leurs conseils.

Comment faire mon choix ?

L'image ci-jointe illustre un exemple de la façon dont on doit choisir sa filière ou sa spécialité.

Votre premier choix doit être localisé sous la colonne « 1 » dans la ligne dédiée à la filière ou la spécialité que vous souhaitez choisir en premier.

Votre deuxième choix doit se situé sous la colonne « 2 » dans la ligne dédiée à la filière ou la spécialité que vous souhaitez en second lieu,…et ainsi de suite.

Par exemple, mon choix dans l’image a été comme suit :

L1 vers L2:

Premier choix : Biotechnologies;

Deuxième choix : Sciences Biologiques ;

Troisième choix : Ecologie et Environnement.

L2 vers L3 :

Premier choix : Biologie et physiologie animale ;

Deuxième choix : microbiologie ;

Troisième choix : Biologie et Physiologie Végétale ;

Quatrième choix : Biologie Moléculaire ;

Cinquième choix : Biochimie.

L1 vers L2: https://forms.gle/vFa5snrBxrmZUKek9

L2 SB vers L3: https://forms.gle/gea5zyPKC4Sqr7o29