Fiches de vœux pour l'année universitaire 2020/2021

October 17, 2020

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

أعزاءي طلبة السنة الأولى والسنة الثانية مسار علوم بيولوجية، نعلمكم أن ملئ بطاقة الرغبات للطلبة الناجحين ستتم هذه السنة على الخط عبر الروابط المرفقة أسفل هذا المنشور. كما نعلمكم أن أخر أجل لملأ بطاقة الرغبات سيكون يوم الخميس 5 نوفمبر 2020 على الساعة 23:59. يرجى منكم الأخذ بعين الاعتبار النقاط الأتية:

لديكم الحق في ملأ بطاقة الرغبات مرة واحدة فقط اذ بالضغط على envoyer لن يكون لديكم الحق في ملأ استمارة أخرى.

لديكم المتسع من الوقت لذا لا داعي للتسرع في الاختيار.

الاحالة النهائية للطالب في المسار أو التخصص يكون حسب درجة الاستحقاق (أي معدل التصنيف) مع مراعاة عدد الأماكن المتاحة في كل مسار و تخصص.

ننصحكم باستشارة مختلف الأساتذة حول المسارات والتخصصات المقترحة من أجل توجيهكم.

كيفية الاختيار:

على سبيل المثال في الصورة المرفقة كان خياري الأول Biologie et physiologie animale و خياري الثاني Microbiologie و خياري الثالث Biologie et physiologie végétale و خياري الرابع Biologie moléculaire و خياري الخامس Biochimie.

بالتوفيق للجميع

Chers étudiants de première année et de deuxième année filière Sciences Biologiques, Il est porté à votre connaissance que le choix des différentes filières et spécialités proposées pour les étudiants admis en L2 et en L3 respectivement se fera exclusivement en ligne pour cette année universitaire 2019/2020 via les liens ci-dessus. Nous vous informons également que la date limite pour envoyer vos fiches de vœux dûment remplies est fixée pour le 5 novembre 2020 à 23h59. Veuillez noter les points suivants lors de vos choix :

Vous avez le droit de remplir la fiche de vœux une seule fois uniquement, une fois vous cliquez sur « Envoyer » vous n’aurez pas le droit de remplir un autre formulaire.

Vous avez amplement le temps de faire vos choix, donc vous n'avez pas à vous précipiter.

L'affectation finale des étudiants vers les filières et les spécialités se fait suivant l'ordre de mérite (moyenne de classement) et en tenant compte du nombre de places disponibles pour chaque filière et spécialité.

Nous vous recommandons de consulter vos professeurs afin de vous guider et de bénéficier de leurs conseils.

Comment faire mon choix ?

L'image ci-jointe illustre un exemple de la façon dont on doit choisir sa filière ou sa spécialité. Votre premier choix doit être localisé sous la colonne « 1 » dans la ligne dédiée à la filière ou la spécialité que vous souhaitez choisir en premier. Votre deuxième choix doit se situé sous la colonne « 2 » dans la ligne dédiée à la filière ou la spécialité que vous souhaitez en second lieu,…et ainsi de suite.

Par exemple, mon choix dans l’image a été comme suit : premier choix (Biologie et physiologie animale) ; deuxième choix (microbiologie) ; troisième choix (Biologie et Physiologie Végétale) ; quatrième choix (Biologie Moléculaire) ; cinquième choix (Biochimie).

L1 vers L2: https://forms.gle/GwTRmK6jrpgyH54i8

L2 SB vers L3: https://forms.gle/7yxzq62H7ftEoT898